TOITS PLATS
Notre grande expérience dans l’étanchéité des toits plats et inclinés garantit des solutions fiables et durables pour votre bâtiment, neuf ou à rénover.
Une toiture de bonne qualité doit être :
- Être étanche à la pluie, à l’air et à la neige – même aux endroits des raccords, coupoles, lucarnes, installations photovoltaïques
- Isoler thermiquement les locaux et la structure du bâtiment
- Résister aux contraintes mécaniques au niveau de toutes les couches (support, isolant, étanchéité, protection), aux agents physiques et chimiques
- Ne permettre aucune condensation interne
Nous vous offrons :
- Étanchéité professionnelle : Nous utilisons des techniques avancées et des matériaux de haute qualité pour garantir une étanchéité parfaite de votre toit plat.
- Isolation thermique efficace : Nous optimisons l’isolation thermique de votre toit plat pour réduire les pertes de chaleur et les coûts énergétiques.
- Choix de matériaux adaptés : Nous sélectionnons des matériaux durables et résistants aux intempéries pour garantir une longue durée de vie à votre toiture.
- Suivi personnalisé : Notre engagement ne s’arrête pas à la fin du projet. Nous assurons un suivi après-vente pour nous assurer que votre toit plat reste en parfait état et répond à vos attentes.
Toit plat praticable
Ce sont des surfaces convertibles en terrasse, balcon, parking, autres. Elles sont accessibles à pied ou en voiture. Les revêtements courants pour les toits plats praticables incluent des dalles, des pavés, de l’asphalte coulé, du bois ou des revêtements mélangés à chaud.
Toit plat non praticable
Ce type de toit plat n’est pas destiné à être utilisé comme espace de vie supplémentaire. Il est généralement recouvert de matériaux tels que du gravier, du gravier de verre ou un substrat, qui servent à lester la surface et à assurer l’étanchéité.
Toits végétalisés
Les toits verts n’ont que des avantages ! Toutefois, il est recommandé de s’adresser à nos professionnels spécialisés dans l’installation et l’entretien des toits verts.
Protection – Le toit végétalisé a une durée de vie plus longue qu’un toit plat traditionnel à gravier.
Isolation – La couverture végétale renforce l’isolation thermique du toit ce qui permet des économies d’énergie.
Rétention d’eau – En cas de fortes pluies, un toit végétalisé retient l’eau et ralentit le débit d’évacuation.
Compensation écologique – Un toit vert permet de compenser la perte d’espace au sol, notamment lors d’une nouvelle construction.
Biodiversité – Une végétalisation écologique devient un habitat précieux pour les plantes et les petits animaux.
Bien-être – Un toit vert valorise l’esthétique et l’aspect paysager du bâtiment, la vapeur d’eau produite par les plantes rafraîchit l’air agréablement, contrairement à une surface goudronnée.